"J’allais vous dire d’aller en enfer, mais je crois que vous y êtes déjà."
Paris, il y à t’il une plus belle ville dans le monde que Paris ? Non pas aux yeux de Damon. Depuis qu’ils avaient tous quittés Mystic Fall’s pour leurs propres sécurités, le jeune homme revivait clairement. Certains étaient partit en direction de Londres mais pour lui, la question ne se posait même pas. Paris. Et depuis qu’il avait mis les pieds dans la ville de lumière tout allait bien mieux, il s’en persuadait tout les jours parce qu’ici, il n’y avait pas de souvenirs glauques qui pouvait lui rappeler tout ce qui s’était passé chez lui. De jour comme de nuit, il était dehors et vagabondé dans les rues de la capitale Française, ici les proies étaient généralement de choix et depuis qu’il était ici c’était un festin tout les jours. Tout pour lui plaire, ici il avait la belle vie, loin des soucis de l’ordinaire.
En cette nuit, il était rapidement sortit de ce grand appartement du 16éme arrondissement, quartier huppé, riche et populaire de la ville qui était sienne désormais. Stefan ? Il le voyait rarement, il faisait les allers-retours Londres-Paris pour continuer à voir Elena, rien qu’à cette pensée, le vampire leva les yeux au ciel, sa bonté le perdras. Du coup il ne voyait que très rarement et tant mieux d’un côté, comme ça il n’avait pas à affronter les reproches de son frère concernant la jeune Gilbert. Parce que il ne lui avait pas encore fait depuis que tout s’était passé parce que Damon s’était évertué à fuir depuis qu’il avait quitté Elena et surtout depuis qu’elle était humaine, il était partit durant un mois avec Anastasia et rien que pour ça, son frère serait capable de lui mettre son poing en pleine poire, peut être qu’au fond il avait raison mais maintenant Damon s’en fichait royalement.
Ce soir ses pas l’avaient guidés jusqu’au Quais de Seine, lieu emblématique pour les amoureux de Paris, des pavés juste sous ses pieds et la ce fleuve qu’était la Seine prés de lui, lieu apaisant et surtout lieu de prédilection de Damon lorsqu’il avait besoin de se retrouver seul avec ses pensées et parfois aussi quelques proies perdues dans leurs solitudes que le Salvatore se faisait un plaisir de se nourrir. Une légère brise avait fait son apparition ce soir pour laisser aller la chevelure corbeau du jeune homme à sa guise, parfois il fermait les yeux pour laisser cet élément le poser dans ses pensées qui étaient nombreuses quand il prenait la peine de les écoutées.
Heureusement que les quais de Seine étaient long de plusieurs kilomètres, parfois il y restait des heures, une cigarette entre les lèvres et la fumée qui s’échappait parfois dans la nuit sombre, éclairées par très peu de lampadaires, quelques péniches à quais tapaient parfois contre le bord, un sourire se tissa peu à peu sur ses lèvres alors qu’il remarqua une jeune fille qui marchait seule, en pleine nuit ? Grave erreur lorsque Damon était dans les parages. Ses instincts de chasseur se réveillèrent tous en cet instant et il se mit à la suivre, de manière rapide, fine, discrète comme le chasseur aguerrie qu’il était. Ce soir allait être une nuit encore bien amusante pour notre vampire.